Inscrire mon enfant

Pour procéder à l’inscription de votre enfant dans notre CPE, il faut passer par le site de La Place 0-5. Ce site web englobe la gestion de l’accès à tous les services de garde, subventionnés ou non.

La Place 0-5 sert d’intermédiaire officiel entre les parents à la recherche d’une place pour leur enfant ainsi que les services de garde québécois.

Liste d’attente

Les places se libérant dans la liste d’attente de La Place 0-5 seront comblées selon les disponibilités et les priorités des divers services de garde et parents. Il est à noter que l’inscription d’un enfant sur la liste d’attente ne lui garantit pas une place.

Le processus d’inscription à La Place 0-5 se déroule en trois étapes:

  • la création d’un compte parent
  • l’ouverture du dossier pour l’enfant
  • la recherche d’un service de garde

Le site Internet de La Place 0-5 contient des vidéos explicatives détaillées afin de vous guider. Toutefois, si vous avez des questions, vous pouvez appeler au (514) 270-5055 ou au 1 844-270-5055, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Étapes pour l’inscription à la liste d’attente

Le site web de La Place 0-5 comporte toutes les informations nécessaires afin que les parents comprennent aisément comment effectuer l’inscription de leur enfant. Ces explications peuvent être retrouvées en quelques étapes simples:

  1. Se rendre sur le site de La Place 0-5 
    https://www.laplace0-5.com/accueil
  2. Consulter les vidéos explicatives
    Les vidéos disponibles sur le site expliquent l’utilité de la plateforme ainsi que le fonctionnement de l’inscription.
  3. Suivre les étapes d’inscription
    Le formulaire vous guide étape par étape pour procéder à l’ouverture du dossier de l’enfant.
  4. Recevoir la lettre de confirmation
    La dernière étape consiste à recevoir la lettre de confirmation qui devra par la suite être transmise au service de garde où vous souhaitez inscrire l’enfant.
Mardi 24 mai photo pour les finissants Installation St-Antoine et jeudi 26 mai photo pour les finissants installation Workman